5 conseils pour rajeunir votre habitat !

14 novembre 2016
Embellir votre intérieur ? Envie de vendre votre habitation ? Il existe quelques astuces pour redonner un coup de jeune à votre maison, sans forcément mettre (trop) la main à la poche !
 
Les travaux de rénovation font souvent peur car ils peuvent s’avérer compliqués et/ou particulièrement coûteux… Pourtant il existe plusieurs petites choses que vous pouvez réaliser vous-même, sans forcément l’aide d’un professionnel, et qui changeront radicalement l’aspect de votre intérieur. Voici un petit échantillonnage de tâches, plus ou moins basiques, qui redonneront du pep’s à votre habitation.
 
La peinture
Les murs sont un élément capital de votre intérieur, c’est l’une des premières choses que l’on aperçoit en entrant. Un coup de peinture a le pouvoir de totalement modifier l’aspect de votre nid. Couleurs chaudes, froides, unies, bigarrées, choisissez la combinaison qui reflète le plus votre personnalité !
 
Le plancher
Si vous avez la chance de bénéficier d’un plancher en bois, vous devez être coutumier de la poussière qui s’infiltre entre les planches… Pas de panique ! Pour lutter contre ça, vous pouvez « sabler » votre parquet, terme un peu barbare qui s’apparente plus à un ponçage, pour donner une nouvelle jeunesse à votre sol. Nettoyage, sablage, vernissage le trio gagnant pour un plancher revigoré !
 
La cuisine
Une cuisine trop petite ? Pas de problème ! Vous pouvez agrandir ce lieu de convivialité en abattant un simple mur pour l’ouvrir sur le salon. En réalisant ces travaux, on seulement votre cuisine apparaitra plus fluide, mais votre salon gagnera également en ampleur. Vous profiterez donc d’un espace à vivre plus agréable. Gagnant-gagnant !
 
L’escalier
Même s’il a plus une vocation pratique à la base, l’escalier peut néanmoins participer au bien-être de votre intérieur. En modifiant les matériaux, les couleurs, le design, vous pouvez le transformer en un véritable atout pour votre intérieur. Câbles, bois, moquettes, les idées ne manquent pas pour sublimer votre escalier !

La salle de bain
La salle de bain et également une pièce capitale de votre habitation. Un carrelage vieillot peut dévaloriser considérablement l’aspect esthétique. Changer ce dernier en modifiant la forme ou/et la couleur, peut redonner un souffle nouveau à cette pièce de détente.
 
A vos outils !
contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26