2 Les aides au financement pour une isolation thermique extérieure (ITE)

Les aides au financement pour une ITE - Tradinov

La maîtrise de l'isolation d'un logement contribue à la diminution des émissions de gaz à effet de serre et à l'optimisation de la consommation énergétique. Aujourd'hui, un point d'honneur est mis sur l'isolation thermique extérieure (ITE), car elle permet d'améliorer à la fois les caractéristiques esthétiques et thermiques des bâtiments.

Depuis quelques années, l'État aide les Français à réguler leur consommation énergétique, en proposant de nombreuses mesures qui facilitent le financement des travaux d'isolation extérieure, notamment le CIDD, l'éco-PTZ, les subventions de l'ANAH et la prime énergie Calculeo.

Le CIDD (Crédit d'Impôt Développement Durable)

Le CIDD est une mesure fiscale mise en place par l'État français. Son objectif est d'aider les ménages français à déduire de leurs impôts les différentes dépenses liées aux travaux d'isolation thermique extérieure qu'ils entreprendront. Cette aide au financement permet de bénéficier d'un crédit d'impôt de 25 % pour un bouquet de travaux et de 15 % pour tous les travaux en action seule.

Au cours du Conseil de ministre du 18 juin 2014, la ministre de l'Écologie a annoncé qu'à compter du 1er septembre 2014, le CIDD sera simplifié. Après cette date, les Français pourront bénéficier d'une réduction d'impôt unique de 30 %.

L'éco-PTZ

L'éco-Prêt à Taux Zéro est une aide qui permet de financer les travaux de rénovation thermique dans les bâtiments construits avant le 1er janvier 1990. Elle ne nécessite aucune avance de fonds. En effet, l'éco-PTZ est un emprunt à taux 0 % qui s'étend sur une période de 10 ans. Grâce à ce type d'aide, vous pouvez emprunter jusqu'à 30 000 euros.

Les subventions de l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat)

L'ANAH peut octroyer jusqu'à 50 % de subventions sur l'ensemble des travaux à réaliser. Néanmoins, cette subvention est plafonnée à un maximum de 60 000 €/logement et 750 € HT/m². En effet, cette subvention peut atteindre 35 % pour les ménages de classe moyenne et 50 % pour les ménages aux ressources plus modestes.

Dans certains cas, les aides de l'ANAH peuvent être complétées par celles des collectivités locales. Pour plus de renseignements sur les aides locales, contactez votre mairie, le conseil général de votre département ou l'ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement).

 

La prime énergie Calculeo

La prime énergie de Calculeo est une subvention qui permet de subventionner les travaux d'amélioration de la consommation énergétique en fonction du type de travaux et du lieu. La subvention peut atteindre 20 % du montant des travaux. Cette subvention est basée sur le dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie. Elle provient des distributeurs d'énergie. Généralement, les bénéficiaires reçoivent leur prime par chèque.

Sur le même sujet :

L’isolation par bardage

 

 

contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26