Améliorez la qualité de l'air intérieur de votre maison

20 juin 2014

Construire ou rénover sa maison en préservant la qualité de l’air intérieur est aujourd’hui possible. Que vous soyez dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction en neuf, vous pouvez faire le choix de matériaux innovants pour une meilleure qualité de vie de votre famille.

La qualité de l’environnement intérieur est de plus en plus prise en compte  Les maisons et espaces clos contiennent beaucoup de polluants : les responsables de cette contamination de l’air sont notamment les meubles, les peintures et vernis, les produits ménagers et produits d’hygiène et les objets en plastique comme les jouets pour enfants.

Les Composés Organiques Volatils (COV) sont les principales substances polluantes. Parmi les plus toxiques, le formaldéhyde (famille des aldéhydes) a la particularité de se transformer en gaz sous l’effet de la chaleur. Le Haut Conseil de Santé Publique (HCSP) le considère d’ailleurs comme « l’un des polluants prioritaires à gérer ». Le classement de l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur (OQAI) positionne le formaldéhyde dans les premières places des COV les plus dangereux avec le benzène et le toluène.

Un air intérieur contaminé peut créer des risques de réactions allergiques (asthme, eczéma, rhinite et lésions cutanées), des troubles respiratoires et des migraines. En effet, une exposition permanente à ces polluants chimiques accroît les problèmes de santé, notamment chez les personnes les plus sensibles comme les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées et fragiles.

Knauf, leader des systèmes et produits pour le bâtiment, révolutionne le secteur avec son innovation Cleaneo. La plaque Cleaneo KS13, utilisée pour le second œuvre, est conçue pour transformer le formaldéhyde en éléments inertes. Peu importe la température de la pièce, dès que la plaque est installée, elle capte les polluants nocifs, les détruits et ne produit aucune réémission dans l’air intérieur. Les tests ont montré que la concentration de solvants nocifs était réduite de 80%.

Engagé depuis longtemps dans une démarche de développement durable, Tradinov, partenaire de Knauf, met à votre disposition cette solution économique pour l’amélioration de la qualité de l’air intérieur. Compatible avec les projets HQE (Haute Qualité Environnementale), le système fonctionne sans énergie (soleil ou chaleur) pour toutes les cloisons et tous les revêtements de finition poreux

contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26