2 Les avantages de l'isolation des combles - Tradinov

Les avantages de l'isolation des combles - Tradinov

Dans la traque des déperditions thermiques dans une maison, les combles sont incontestablement un endroit particulièrement sensible. Les avantages d'une bonne isolation thermique des combles d'une maison sont nombreux et pas seulement d'ordre économique.

 

Diagnostic thermique

Lors d'un échange thermique, il y a plusieurs facteurs importants à considérer. La nature du matériel et la surface d'échange sont les deux principaux paramètres qui s’ajoutent à l'écart de température entre l'intérieur et l'extérieur d'une maison.

Aussi lorsque l'on s'intéresse aux points de la maison particulièrement sensibles en matière de déperditions thermiques, les combles et les fenêtres sont logiquement les points prioritaires à prendre en compte.

Responsables de près de 30% des déperditions thermiques, les combles, qu’ils soient aménagés ou pas, nécessitent une rénovation sur mesure pour vous assurer les meilleures performances énergétiques et un confort de vie été comme hiver.

 

L'isolation des combles

Dans tous les cas, un expert pourra se déplacer et dresser un bilan thermique de votre maison. Il mesurera finement les écarts de températures à chaque endroit sensible de la maison et établira ainsi un diagnostic complet quant à l'amélioration possible des performances thermiques de votre habitation.

Si les combles ne sont pas ou mal isolés, il proposera plusieurs solutions pour refaire l'isolation. Différents matériaux isolants existent pour l'isolation des combles ; chaque matériel isolant (laine de verre, laine de roche,…) possède ses propres caractéristiques physiques et thermiques et sera posé en plaque, en rouleau ou par flocage direct sur le sol des combles selon les contraintes générales.

 

 

 

Les avantages de l'isolation des combles

ü  Limiter les pertes thermiques et réaliser des économies très nettes sur votre facture énergétique (jusqu'à 30% d'économies).

ü  Réduction de l'impact environnemental. En réduisant sa consommation en énergie (fossile), on réduit également les quantités de gaz à effet de serre rejetées dans l'atmosphère.

ü  Amélioration très nette du confort de vie dans la maison, la chaleur étant plus homogène.

ü  En réduisant les fuites thermiques, l'isolation des combles améliore aussi l'isolation phonique d'une maison.

ü  Enfin, une isolation des combles efficace permet, avec une bonne ventilation, de prolonger la durée de vie de l'intérieur d'une maison (prévention de l'apparition de champignons et de moisissures).

 

Pour en savoir plus sur le même sujet :

 

L’isolation des combles perdus


contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26