Certificat Qualibat RGE : nos qualifications

08 octobre 2015
 

L’entreprise Tradinov, spécialisée en travaux de rénovation et d’isolation à Lyon, dispose désormais d’un certificat Qualibat « RGE » 2015. Que signifie cette appellation et à quoi sert-elle ? Explications.

La mention RGE : « Reconnu Garant de l’Environnement »


Destinée aux artisans et entreprises du bâtiment spécialisés en installation d’équipements fonctionnant aux énergies renouvelables ou en travaux d’efficacité énergétique, la reconnaissance « garant de l’environnement » peut être délivrée par plusieurs organismes : QUALIBAT, QUALIFELEC, QUALIT’ENR, CERTIBAT ou encore CEQUAMI.

Créé en 2014, cette mention RGE atteste que l’entreprise est titulaire d’une ou plusieurs qualifications « Reconnue(s) Garant de l’environnement ».
Tradinov dispose ainsi de trois qualifications professionnelles :

  • Code 7131 : isolation thermique par l’extérieur (Technicité courante) Mention efficacité énergétique – Travaux isolés
  • Code 7141 : Isolation thermique et acoustique par soufflage Mention Efficacité énergétique – travaux isolés
  • Code 8621 : Efficacité énergétique – « Les pros de la performance énergétique® » (Isolations parois verticales opaques et planchers bas)

Les avantages d’avoir recourt à une entreprise « RGE »


Pour le particulier désirant faire appel à une entreprise de rénovation RGE, les avantages sont nombreux :


- Il est assuré d’obtenir un travail de qualité : en signant le certificat, l’entreprise s’engage ainsi à apporter un service de qualité, et à remettre à son client un devis descriptif détaillé, un PV de réception des travaux, des garanties, etc. Un contrôle de réalisation sur chantier est également effectué pour vérifier la conformité des travaux ;


- Il peut bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro pour financer ses travaux ; ce qui n’est pas le cas avec une entreprise non titulaire de la mention RGE.


- Depuis le 1er janvier 2015, il peut également profiter du crédit d’impôt développement durable en faisant appel à ce type d’entreprise.

Le certificat atteste de plus que l'entreprise dispose "d’un ou plusieurs responsables techniques ayant justifié de ses compétences par une formation qualifiante ou diplômante incluant un contrôle de connaissance, et s’est soumise à un contrôle de réalisation sur chantier ayant pour objectif d’évaluer la conformité aux règles de l’art des travaux réalisés".

A savoir également : ces qualifications “reconnues Garant de l’Environnement” répondent aux exigences de la norme NF X50-091 qui régit l’activité et le fonctionnement des organismes de qualification et sont soumises au contrôle du COFRAC.

L’accréditation du COFRAC vous apporte une raison supplémentaire pour ne retenir, dans vos sélections et projets, que des entreprises titulaires d’un certificat de qualification professionnelle en cours de validité.

Tradinov : nos domaines RGE de travaux couverts

 

Pose de matériaux d’isolation thermique des parois opaques, pour ce qui concerne les toitures-terrasses, les planchers de combles perdus, les rampants de toiture et les plafonds de combles

Pose de matériaux d’isolation thermique des parois opaques, pour ce qui concerne les murs en façade ou en pignon et les planchers bas



contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26