Bien choisir la matière d'une porte d'extérieur

22 août 2011

Il existe de nombreux matériaux efficaces pour une porte d'extérieur : suivez le guide...

Porte d'acier

La porte d'acier est parfaite pour assurer la sécurité de votre foyer grâce à sa rigidité et sa longue durée de vie. Très étanche, économique, facile d'entretien, il est vrai que la porte d'acier présente de nombreux avantages en plus de s'harmoniser avec de nombreux styles d'habitations. Toutefois, comme la porte en métal/acier présente une forte conductivité thermique, il est préférable d'opter pour une porte avec un renfort en bois. Dans ce cas précis, il est essentiel de choisir une porte dont le calibre de la feuille d'acier est assez élevé pour éviter qu'il se déforme. Enfin, ajoutez une peinture de finition pour éviter tout problème de corrosion.

Porte en bois

Le bois est plus souvent utilisé pour des demeures traditionnelles ou anciennes. Question prix, la porte en pin est la plus abordable. Aujourd'hui, ce choix n'est pas vain lorsqu'on sait que la porte en bois résiste mieux au gauchissement causé par les variations climatiques. Autre conseil : choisissez pourquoi pas une porte faite de panneaux de bois massif injectés d'isolant. Toutefois, ce genre de matériau demande plus d'entretien que les autres

.

Porte de PVC

Ce genre de porte propose une bonne étanchéité, une résistance aux variations climatiques, aux chocs et aux égratignures. Autre avantage : elle ne requiert aucune peinture ou entretien. Si la sécurité est l'une de vos priorités, sachez que ce genre de porte contient une barrure multipoint et un renfort interne en acier, une bonne résistance contre les vols par effraction. A vous de faire votre choix : en demandant conseils à Tradinov SAS, votre partenaire isolation à Lyon et en région Rhône-Alpes.

contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26