Faire le choix du poêle à bois avec Tradinov SAS

11 juillet 2011

Faire le choix du poêle à bois, c'est choisir avant tout des énergies propres et renouvelables, alliées à un confort d'utilisation irréprochable. Le poêle à bois classique ou le poêle à granulés de bois (poêle pellets) représente un nouveau plaisir de chauffage écologique : ou comment se chauffer avec des matières naturelles et recyclables...

LES ORIGINES DU POÊLE A BOIS

Le poêle a  bois est un système de chauffage utilisé depuis des millénaires mais l'on peut dire qu'il connait son plus grand développement au XIXe sicèle grâce à l'usage du poêle à bois en fonte (en remplacement du poêle à feu ouvert autrefois utilisé). Les poêles à bois ont aussi connu la sérieuse concurrence des chaudières à gaz ou à fuel. C'est donc au moment du choc pétrolier (début des années 80) que les poêles à bois sont remis au goût du jour... jusqu'à l'invention du poêle à granulés de bois.

LA RÉVOLUTION DU POÊLE A GRANULES DE BOIS

Le combustible est présenté sous la forme de petits tubes ou granulés de bois (à base de sciure de bois compressée). Sachez que ce procédé présente un haut rendement énergétique éco-responsable (selon une production locale valorisant la filière bois). Il présente de nombreux avantages :

  • utilisation automatisée
  • autonomie d'un an sans aucun chargement de combustible
  • sans aucune intervention manuelle (allumage, régulation, ramonage, décendrage sont des actions automatisées)
  • économie financière (moins couteux que le gaz ou le fioul)
  • possibilité de profiter d'un crédit d'impôts de 40% si vous remplacez votre ancien système par un nouveau plus propre et écologique.

Pour toutes ces raisons, le chauffage au bois via un poêle à granulés de bois est aujourd'hui une solution fiable et économique.

contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26