Ecoreno v au service des particuliers

20 juillet 2018

L’intégration de Tradinov dans le dispositif DOREMI s’inscrit dans la volonté de la région Auvergne Rhône-Alpes d’offrir un maximum de services liés aux travaux pour la transition énergétique des habitants de la région. Ce grand plan régional s’appelle d’ailleurs Ecoréno’v, l’occasion de vous le présenter.

Ecoréno’v est un service créé par la métropole de Lyon, et soutenu par la région Auvergne Rhône-Alpes, ainsi que par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) qui a pour vocation de conseiller, d’aider et d’accompagner les travaux d’éco-rénovation pour le secteur privé. Ainsi, tous les propriétaires peuvent prendre contact avec l’ALEC (Agence locale de l’énergie et du climat), qui sert de porte d’entrée pour tous type de travaux.

Selon que vous soyez propriétaire, copropriétaire ou en maison individuelle, avec Ecoréno’v, plusieurs perspectives s’offrent à vous.

Si vous possédez un logement en copropriété, que vous soyez occupant ou bailleur, vous pouvez entamer les démarches et vous faire accompagner tout au long du processus d’un projet de rénovation énergétique, en accord avec les règlements de copropriété. Selon vos revenus, vous pouvez également être éligible à différentes aides comme le prime CITE ou l’éco prêt à taux zéro par exemple.

Pour les propriétaires de maisons individuelles, l’accompagnement est également de mise. Si vous venez d’acheter ou que vous avez un projet d’achat, il serait judicieux de regarder quels travaux, quelles aides sont susceptibles de vous aider. Sachant qu’il est toujours plus simple de faire des travaux avant d’emménager, prenez les devants ! Le dispositif DOREMI est d’ailleurs tout indiqué pour ce genre d’entreprise qui peut souvent sembler complexe.

Plus d’info sur DOREMI 

Sinon n’hésitez pas à nous solliciter, nous vous rappelons que Tradinov est membre du dispositif DOREMI !

contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26