Isolation, êtes-vous bien renseigné ?

02 novembre 2017

Alors que l’hiver arrive, l’isolation devient un sujet de plus en plus au goût du jour. Seulement il s’avère que beaucoup de français ne se posent pas la question de l’isolation, la faute à une méconnaissance. Essayons de corriger cela !

Remontons un peu le temps. En septembre dernier, le Gouvernement a dévoilé son plan pour « transformer notre modèle économique ». Au sein de celui-ci, un axe entièrement consacré à la rénovation énergétique. Dans le collimateur, les « passoires énergétiques », c’est-à-dire les logements mal isolés, qui consomment donc plus et entraînent une surproduction des gaz à effet de serre. Et c’est environ deux tiers du parc immobilier français qui est concerné ! Ce sont presque 20 à 25 millions de résidences principales qui souffrent de ce déficit d’isolation.

Autre statistique marquante, il s’avère que seulement 1 français sur 3 identifie correctement une zone de déperdition de chaleur… Pire ! Seuls 6% d’entre eux connaissent la part financière des travaux pouvant être prise en charge par les aides de l’Etat ! Sachant que le budget moyen alloué à ce genre de travaux s’élève à 3000€, « une somme non négligeable qui permet, avec les aides, de rénover facilement les combles ou les murs de sa maison » précise l’étude.

C’est au niveau de ma toiture que l’on constate les plus grosses déperditions d’énergie. Elles représentent à elles seules presque 30% de la totalité des fuites. Les murs participent quant à eux, à hauteur de 20 à 25% alors que les fenêtres complètent le podium avec 15% de la part des déperditions d’énergie. Priorisez donc ces types de travaux si vous souhaitez réduire la facture de chauffage. 

contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26