2 Isolant Laine de roche et laine de verre

Isolation : Laine de roche et laine de verre, des isolants écologiques et fiables

Idéales pour l’isolation des combles perdus, la laine de roche et la laine de verre sont des laines minérales aux nombreux avantages. Présentation de ces isolants naturels, très en vogue dans la rénovation.

Laine minérale : un isolant non combustible et écologique

Qu’il s’agisse de la laine de verre ou la laine de roche, ces deux isolants sont non combustibles et ne propagent pas les flammes : s’ils ne craignent pas le feu en raison de leur origine minérale, ils peuvent cependant être accidentellement mouillés ; la laine sèchera facilement si elle n’est pas comprimée.

Autre avantage de ce type d’isolant minéral : il ne craint pas les insectes ravageurs (plutôt attirés par les matériaux organiques tels que le bois) ni les rongeurs.

La laine de verre : une haute performance thermique

Caractérisée par un coefficient d’isolation lambda de 0,045W/(m.K), la laine de verre Supafil Loft 045 utilisée par notre société pour vos travaux d’isolation des combles permet d’obtenir des bâtiments à basse consommation d’énergie. Respectueux de l’environnement, cet isolant thermique et phonique fabriqué à partir de verre recyclée et de sable est non cancérogène.

Laine de roche : des caractéristiques similaires à la laine de verre

Un peu plus efficace en termes d’isolation phonique que la laine de roche, la laine de verre présente quasiment les mêmes caractéristiques. Tradinov utilise la laine de roche RockPrime 004, certifiée ACERMI, rapide à mettre en œuvre, résistante aux courants d’air et adaptée aux combles difficiles d’accès.

 

Pour en savoir plus sur l’isolation des combles :

-          Les avantages de l’isolation des combles

-          Qu’est-ce que l’isolation des combles perdus

 

contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26