L'isolation extérieure, mode d'emploi

15 février 2017

L’isolation thermique extérieure est un moyen simple et rapide de minimiser les déperditions énergétiques en supprimant les ponts thermiques. En appliquant une couche d’enduit spécialisé sur les façades, les résultats peuvent être spectaculaires. Petit récapitulatif sur cette pratique trop souvent méconnu.

Pérenniser votre habitat, maintenir les performances énergétique et maitriser vos coûts, les enjeux ne sont pas anodins. L’isolation thermique extérieure permet de réduire drastiquement les déperditions d’énergie afin d’obtenir un confort optimal, été comme hiver. Cela peut également contribuer à améliorer la qualité de l’air de votre intérieur en supprimant la condensation, par l’annulation de l’effet de paroi froide.

Selon plusieurs estimations, l’isolation thermique extérieure apporterait, en moyenne, un gain de 15% de consommation. Pour très peu de contrainte. Car l’un des avantages de l’isolation extérieure est de pouvoir cohabiter avec les travaux. Elle permet également d’améliorer grandement l’image des bâtiments réhabilités, et ainsi d’augmenter leur valeur.

Vous souhaitez améliorer votre confort intérieur ? Pensez à l’isolation extérieure ! 

contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26