Le crédit d'impôt transition énergétique prolongé en 2017

30 septembre 2016

Le crédit d'impôt transition énergétique (CITE), crédit accordé aux propriétaires rénovant leur logement ou les équipant de certains appareils utilisant les énergies renouvelables, est prolongé jusqu'en 2017. Zoom sur cet avantage fiscal.

Il devait se terminer au 31 décembre 2016, mais le projet de loi de finances 2017, présenté mercredi 28 septembre par le ministre de l'Economie et des Finances, Michel Sapin et le secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert prévoit de le reconduire jusqu'au 31 décembre 2017. Le crédit d'impôt transition énergétique (CITE) a pour objectif depuis 2014 d'améliorer l'efficacité énergétique des logements (isolation, factures d'électricité, gaz, etc.).

Rappel : quels logements sont concernés par le CITE ?

Afin de bénéficier du crédit d'impôt transition énergétique, deux conditions sont obligatoires :

- le logement doit être votre habitation principale (maison, appartement, péniche aménagée… soumis à la taxe d'habitation)

- il doit avoir été achevé depuis plus de deux ans

Un crédit d'impôt de 30% du montant des dépenses

Le crédit d'impôt est valable sur les dépenses effectuées par les propriétaires dans le cadre de l'amélioration énergétique de leur logement (dans la limite de 8000 € de dépense pour une personne seule, et 16000 € pour un couple à imposition commune). Le taux est ainsi de 30 % du montant total des dépense éligibles.

Les travaux de rénovation doivent être réalisés par une entreprise. Les équipements (pompe à chaleur, matériel d'isolation thermique, chaudière à haute performance énergétique, équipement de chauffage…) doivent également être fournis par l'entreprise.

Vous souhaitez rénover votre logement principal afin d'améliorer son isolation intérieure ou extérieure ? Tradinov SAS, spécialiste en Rhône-Alpes en isolation et énergies renoulevables, est à votre disposition pour répondre à vos questions.

> Pour en savoir plus sur le crédit d'impôt transition énergétique 

contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26