Lyon : une ville où il fait bon acheter !

06 octobre 2016

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers sont historiquement bas depuis plusieurs mois, le moment idéal pour acheter !

D'après l'observatoire Crédit Logement/CSA, les taux des banques en France sont descendus à 1,48% en moyenne au mois d'août. Une aubaine pour les acquéreurs, mais également pour les revendeurs; le marché immobilier ancien se porte ainsi très bien, avec des augmentations de volumes de ventes bondissant de 9 à 16 % selon les réseaux immobiliers français.

Une progression des prix immobiliers à Lyon

A Lyon, l’ambiance est également à l’achat et à la revente. Signe d’une bonne santé immobilière, la ville et le département encaissent des hausses de prix importantes : la metropole Lyonnaise a ainsi vu ses prix augmenter de 3,5% depuis le début d’année, une progression plus forte même que celle de Paris.

Selon un article du Huffington Post publié le 30 septembre 2016, il faut désormais compter sur 3300 euros le mètre carré pour l’achat d’un appartement, et 3600 euros pour une maison.

La ville bénéficie également d’un faible taux de chômage (9,1%) et d’une population jeune.

L’achat dans l’ancien… pour mieux revendre

Les faibles taux de credits immobilier, qui ne devraient guère remonter durant les prochains mois (du moins jusqu’aux élections présidentielles 2017), permettent ainsi d’acheter à faible coût dans l’ancien.

Grâce aux diverses aides financières et credits d’impôt, c’est donc le moment idéal pour réaliser des travaux de renovation (isolation, ravalement de façade, etc.) ou d’installer des équipements fonctionnant aux énergies renouvelables.

Le logement une fois rénové peut alors être revendu avec bénéfices. Ce processus “achat / renovation / revente”, s’il est bien fait et réalisé par des entreprises fiables respectant la Réglementation Thermique, peut s’avérer rentable.

 

Découvrez la carte des prix immobiliers à Lyon par quartiers


contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26