Peinture, bien choisir son artisan

09 août 2017

Repeindre ses murs, tout le monde a déjà été amené à repasser une couche de peinture un jour. Quand il s’agit d’une ou deux pièces, va encore, mais lorsque la tâche s’étend sur toute une maison, faire appel à un professionnel semble indispensable. Comment éviter les mauvaises surprises, voici quelques conseils.

Première chose à savoir, quel est le bon prix lorsque l’on recherche un peintre en bâtiment ? Nous vous invitons à vérifier les tarifs pratiqués par la profession

Même s’il existe quelques disparités en fonction des prix des différents artisans, certaines fourchettes permettent d’avoir une meilleure vision des prix du marché.

Gardez en tête que ces prix sont indicatifs et qu’ils sont susceptibles d’évoluer en fonction de la zone concernée. Les endroits moins accessibles, demandant plus d’efforts coûtent plus cher, comme les plafonds, les renfoncements, les endroits exigus…

Concernant le choix de l’artisan, rien ne remplace le bouche-à-oreille. Si vous ne connaissez malheureusement personne pour vous conseiller une connaissance et que vous cherchez, voici quelques conseils pour ne pas se faire avoir.

-       Evitez les prix étrangement bas qui cachent trop souvent des prestations pas à la hauteur

-       Méfiez-vous des sous-traitants et des organisations trop opaques ne jouant pas suffisamment la transparence.

-       Vous pouvez demander des références de chantiers, si le premier contact n’a pas suffi à vous convaincre, avec des photos récentes.

-       Assurez-vous que votre prestataire dispose d’une immatriculation au registre des métiers. Cette information doit théoriquement apparaitre sur les documents commerciaux et comptables/

-       N’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis pour les comparer.

contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26