Pourquoi isoler ses combles

10 mai 2018

Une maison mal isolée est un gouffre financier. Si la tendance est aujourd’hui aux travaux de rénovation énergétique, ce n’est pas pour rien. Et parmi les travaux à prioriser pour réduire la note, l’isolation des combles se place ici. Lorsque l’on sait que des combles mal isolées peuvent augmenter la consommation de chauffage jusqu’à 30%...

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez faire rapidement de grosses économies d’énergie, et par conséquent réduire de façon drastique votre facture de chauffage, l’isolation thermique des combles est indispensable. Etant l’élément le plus exposé à l’extérieur, isoler un comble revient à maintenir une température homogène à l’intérieure, limitant ainsi les déperditions de chaleur. Associé à une bonne ventilation, cela évite également que la condensation n’apparaisse lorsque les parois sont trop froides, limitant ainsi l’apparition de moisissure sur le long terme.

Si cela est vrai en hiver, isoler un comble est également une aubaine lorsque les températures estivales pointent le bout de leur nez. L’isolation fonctionne également dans l’autre sens, permettant la conservation de l’air frais, rendant la climatisation optionnelle en cas de fortes chaleurs.

Le dernier avantage, indépendant des saisons, est l’apport d’isolation phonique. En utilisant un isolant adapté, l’isolation des combles permet de renforcer votre protection aux nuisances sonores extérieures. L’alliance du matériau et de l’épaisseur de la couche déterminera votre niveau d’isolation sonore.

A noter que l’amélioration de votre DPE (Diagnostic de Performance Energétique) permet de grandement valoriser votre logement, alors n’hésitez pas à entamer des travaux de rénovation énergétique !

contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26