Quel budget pour les travaux d intérieur

15 mai 2018

Les travaux d’aménagement de votre habitat sont souvent considérés comme indispensables au bien-être des habitants. Ils peuvent néanmoins être source de problème, que ce soit d’un point de vue technique ou financier. Quel budget pour quel type de travaux ? Voici un début de réponse avec ces quelques éléments.

Une enquête Yougov réalisée pour le magazine PAP, pose les jalons des désidérata lorsqu’il s’agit de travaux d’aménagement : « Pour les plus jeunes, l’esthétique et la personnalisation du logement arrivent en tête des préoccupations (49% des 18-24 ans) alors que les 25-34 ans déjà installés sont surtout demandeurs de solutions connectés (…) Dès qu’ils fondent une famille, ce sont les projets d’extension ou de réaménagement qui sont le plus cités (47% des 35-44 ans) alors que les séniors privilégient les travaux de rénovation énergétique (61%) et le maintien à domicile (47%) ».

Le psychiatre français Alberto Eiguer a même évoqué que « le logement est considéré comme une troisième peau, après la peau biologique et le vêtement ». A la vue de ce constat, les travaux de rénovation et d’aménagement paraissent comme un incontournable dans notre vie. Il nous parait donc intéressant de s’intéresser au budget à prévoir pour tout type de travaux, en nous basant sur les estimations fournies par le site Architecteo.

Exemple de prix pour la rénovation d’un appartement de 40 m2*

Exemple de prix pour la rénovation d’un appartement de 60 m2*

Exemple de prix pour la rénovation d’une maison de 90 m2*

 

 

contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26