Redonner du peps à votre intérieur : trucs et astuces

22 mars 2016

Quand on vit dans une maison ou un appartement, on a tendance à ne plus être attentif à la décoration, même s’il paraît que les Français aiment prendre soin de leur intérieur. Le temps passe et un beau matin, on se réveille : on veut à tout prix tout redécorer. Voici quelques idées conseils pour vous aider.

De la couleur sur les murs

Envie de donner un coup de fraîcheur à votre intérieur ? Osez la couleur sur les murs. Pour créer une ambiance relaxante, cosy ou au contraire pêchue, il faut savoir choisir et marier les couleurs. Entre les couleurs toniques, les tons pastel et les coloris fluo, vous n’avez que l’embarras du choix. Ne vous privez pas et choisissez des couleurs qui vous ressemblent. L’essentiel dans votre travail est que le résultat vous plaise. Qui a envie de ne pas se sentir bien chez soi ? Personne. C’est pourquoi privilégiez les couleurs que vous aimez. Et si vous envisagez de repeindre les chambres de vos enfants, n’oubliez pas que ce sont eux les principaux intéressés : c’est donc à eux de décider !

L’atout charme : la création d’ambiance

Créer une ambiance donne du caractère à un intérieur. Encore faut-il savoir choisir les bons éléments. En effet, c’est l’addition des couleurs, des matériaux, des accessoires et des meubles qui permettent de créer l’atmosphère désirée. Par exemple, pour un intérieur cosy, il est préférable de :

- Choisir des coussins douillets comme accessoires
- Utiliser le bois comme matériau
- Adapter l’éclairage en mixant suspension, lampe de table et lampadaire

Vous l’aurez compris, il faut au préalable penser à tous ces composants avant de se lancer dans la création d’une ambiance. Pensez à consulter les magazines de décoration et les réseaux sociaux d’images (Pinterest, Instagram) pour vous inspirer.

Modifier un élément d’une pièce peut tout changer

Vous souhaitez donner un coup de jeune à toutes les pièces de votre maison ? Oui, mais vous ne le faites pas car vous n’avez pas les moyens. L’astuce ici est de travailler un seul élément de chaque pièce.

Résine, peinture, crédence : des solutions simples

Par exemple, pour une salle de bain, il existe aujourd’hui des peintures spécialement conçues pour baignoire. À vous de choisir la couleur et de passer à l’étape suivante : peindre !
Pour une cuisine, c’est également une simple histoire de peinture qui peut vous aider...ou de résine colorée. La résine colorée est connue pour accrocher de nombreux supports. En effet, elle peut être appliquée en intérieur sur les murs, le sol ou sur votre plan de travail.

Travailler un pan de mur

Pour réveiller votre pièce à vivre ou une chambre, pensez à donner du style à un seul pan de mur. Dans le cas d’un salon, vous pouvez réchauffer votre décoration avec un parement mural façon ardoise. Habiller seulement un pan de mur d’une couleur permet également de souligner l’architecture de la pièce : c’est une astuce à connaître !

contact de tradinov-sas téléphone de tradinov-sas
04 72 04 56 26